Buy2Greece.com – Les médias grecs font un bilan de la visite du Premier ministre chinois en Grèce

Buy2Greece.com – 

Les médias grecs ont fait un bilan de la visite de trois jours du Premier ministre chinois Li Keqiang en Grèce, qui s’est terminée samedi, indiquant qu’elle a renforcé la coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays.

Un article intitulé “Beijing émet un vote de confiance à la Grèce” paru sur le site d’actualités http://www.real.gr indique que la visite de M. Li a jeté les bases de la coopération Grèce-Chine à long terme qui apportera d’importants investissements chinois à la Grèce. “L’ordre du jour de M. Li a démontré l’intérêt de la Chine en matière d’investissement”.

“Au cours de toutes les réunions et rencontres, le Premier ministre grec et son homologue chinois ont envoyé plusieurs messages afin de renforcer la coopération Grèce-Chine, dont les deux économies bénéficieront”, selon l’article.

Un autre article intitulé “La Grèce peut devenir le lien stratégique dans l’entrée de la Chine en Europe”, a été publié sur le site d’actualités financières http://www.briefingnews.gr.

“Les responsables grecs ne cachent pas leur satisfaction face aux résultats de la visite du Premier ministre chinois dans notre pays”, indique l’article.

“La Chine souhaite non seulement renforcer ses relations avec la Grèce pour le bénéfice mutuel de nos deux pays, mais également renforcer sa présence économique en Europe via le lien grec. Les bénéfices pour la Grèce sont évidents”, souligne l’article.

“Le plus important a été la déclaration de M. Li selon laquelle la Chine soutiendra les obligations européennes, particulièrement les obligations nationales grecques. C’est l’arme la plus puissante de la Chine dans son effort visant à renforcer son accès financier à l’Union européenne”, indique l’article.

La Grèce était la deuxième étape de la tournée de M. Li dans deux pays européens, qui l’a également conduit au Royaume-Uni.

La tournée, la première effectuée par M. Li dans les deux pays en tant que Premier ministre chinois, a injecté une vigueur dans les relations et la coopération entre la Chine et les deux pays et avec l’Europe dans son ensemble.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s